Parce qu'une formation agréable doit être conçue avec plaisir !
L'innovation est au cœur de nos missions et de notre savoir-faire.
Nous utilisons le jeu, la couleur et le mouvement pour engager toujours plus nos participants.
La pédagogie active, le Design Thinking, l'intelligence collective et la ludopédagogie constituent notre boite à outils pour concevoir vos dispositifs et animer nos parcours et ateliers. Tous ces éléments sont aussi au cœur du fonctionnement de notre équipe !
Nos formats d'interventions
Nous concevons et animons vos séminaires pour faire de vos évènements des moments conviviaux, créatifs et riches en échanges.
Exemples :
- Séminaire annuel de vos formateurs
- Club des utilisateurs de vos produits
- Forum interne de vos managers
Nous développons des serious escape game, ou jeux d'évasion pédagogiques, sur mesure.
Pour répondre à la demande d'un client, nous avons conçu le jeu d'évasion pédagogique "La légende du Phare Soeur" : il permet de sensibiliser les formateurs à la pédagogie active.
Exemples d'usages :
- Introduction d'un séminaire sur la pédagogie active, la ludopédagogie, l'évolution des pratiques
- Lancement d'un programme de montée en compétences des formateurs
En savoir plus sur "La légende du Phare Sœur"
Introduire le jeu en formation est une façon agréable d'aborder la pédagogie active !
Exemples d'ateliers :
- Créer un Serious Escape Game
- Détourner un jeu de plateau
- Créer un jeu de cartes narratif
- Utiliser des jeux pour dynamiser vos animations
Il s’agit de proposer aux participants un défi à relever dans un temps limité pour favoriser l’émergence d’idées et ainsi produire une solution opérationnelle, en équipe, en un temps record.
Les équipes peuvent travailler sur des projets différents ou être mises en coopétition sur un même sujet.
Exemples de sujets à traiter lors d'un hackathon :
- Ré-ingénierie d'un dispositif existant
- Conception d'un parcours innovant
Nos outils d'animation
Nous avons conçu ce jeu de plateau pour aider vos équipes à se familiariser avec le vocabulaire du Digital Learning.
Nous l'utilisons en démarrage de mission d'accompagnement, de montée en compétence ou lors de séminaires.
Nous utilisons ce jeu dans nos ateliers d'aide à la conception : il permet d'outiller les formateurs internes pour la conception des modules rapid-learning. En effet, pour ce type de module, l'étape formelle du storyboard est rarement réalisée, mais revoir les étapes de conception de façon ludique est utile !
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